Revenir à ENF

Groupes

L’Ecole de Natation Française regroupe les enfants âgés de 5 à 10 ans. En fonction des caractéristiques techniques et des diplômes exigés par la fédération, les nageurs sont répartis dans des sous-groupes au sein de l’ENF.

Sauv’nageL’objectif pour ce groupe est d’accéder au premier niveau fédéral (conditionné par la réussite du test présenté dans l’onglet « présentation »).

Composé de 2 grands groupes selon l’âge (Sauv’Nage 1 et Sauv’Nage 2 – cliquez pour plus d’informations), qui eux même son constitués de 5 sous-groupes de 15 enfants environs. Pour un total de 10 groupes et 150 enfants. Ces enfants ont accès à 2 créneaux de 45min par semaine, le Mercredi et Samedi.

Pass’sport(Cliquez ici pour plus d’information) L’objectif pour ce groupe est d’accéder au second niveau fédéral (conditionné par la réussite du test présenté dans l’onglet « présentation »).

Composé de 2 groupes selon l’âge, de 20 enfants environ pour un totale d’approximativement 40 enfants. Ces enfants ont accès à 2 créneaux de 1h par semaine, le Mardi et le Jeudi.

BLEU Mer –> Enfants de 9-10 ans, puis pour les enfants ayant validé au moins 2 Pass’Sport (Après Février).

BLANC Nuage –>Enfants de 7-8 ans, puis enfants en cours d’acquisition des premiers Pass’Sport (Après Février).

Pass’compétition – (cliquez pour plus d’information) L’objectif pour ce groupe est d’accéder au troisième niveau fédéral (conditionné par la réussite du test présenté dans l’onglet « présentation »).

Composé d’un groupe de 16 enfants environ. Ces enfants ont accès à 2 créneaux de 1h30 par semaine le lundi et le vendredi.

L’objectif de ce groupe est la maîtrise d’un 100m 4 Nages nagé dans le respect des règles fédérale ainsi que la connaissance du déroulement d’une compétition de natation course.